Le Princesse Blog

Le Blog pour toutes celles qui veulent faire leur princesse!!

17 février 2009

Être une Princesse - Leçon n°1

Arf mon premier vrai strip sur le blog (enfin!!). Voilà j'espère que ça vous plaîtet que vous êtes toutes hyper jalouses de ma trop belle robe copiée du portrait de l'infante Machine-je-sais-plus-son-nom!!

A la base, il n'y avait aucun lien entre ce strip et celui que j'ai posté hier sur ze blog bd,mais je me rend compte en fait qu'en les postant l'un après l'autre ça fait bizarre (mais en fait ce strip-ci a été dessiné bien avant l'autre, c'est juste la colo que j'ai laissé traîné).


Commentaires

    C'est vrai que ça chante tout le temps les princesses... Quelle idée !

    Posté par Savon, 17 février 2009 à 10:55
  • Hey mais peut être ta voisine est une princesse en fait !
    Huhu, je vais chanter George Clooney toute la journée ^___^

    Posté par Princesse Tam, 17 février 2009 à 11:36
  • hété, très drôle ton strip!^^ C'est vrai qu'heureusement qu'ils nous ont créé Mulan pour rattraper un peu mais les princesses des premiers Disney faisaient quand même très femmes au foyer!^^

    Posté par LRG, 17 février 2009 à 12:33
  • Mouahahah cette chanson rox xD

    (moi aussi je préfère johnny depp !

    Posté par Nadou, 17 février 2009 à 12:59
  • mariko je t'aime :p

    Posté par a panda, 17 février 2009 à 13:46
  • trop bon

    pas mal. je suis pas arrivé à lire ce que disent les petits lapins mais excellent

    Posté par alain, 17 février 2009 à 14:11
  • les lapins :
    -"je préfère quand même johnny deep pas toi?"
    -"clair!"

    Posté par a panda, 17 février 2009 à 15:47
  • Lol :p

    Posté par PtitePixel, 17 février 2009 à 19:02
  • Lol ^^
    Vivement la leçon n°2... Et moi je suis comme les lapins, je préfère Johnny Depp :p

    Posté par Mikwi, 18 février 2009 à 09:08
  • Bon courage!! è_é
    (c'est important de savoir chanter!!)

    Posté par Lulu, 18 février 2009 à 09:29
  • bon, ben il faut que je commence à prendre des cours, moi qui croyais que c'était des choses acquis!! -o-

    Posté par nayanai, 18 février 2009 à 15:32
  • Atlas la collèque

    Hiiii La collection des princesses 2E99 aux édotions Atlas
    Je la veux hiii

    Posté par alain, 19 février 2009 à 20:52
  • commentaire

    'est bien mais moi je cherche comment avoir un caractere de princesse genre etre calme ou alors marcher droit tu met une astuces du genre apprendre a marcher avec des livre sur la tete des chose comme ca

    Posté par Clémentine, 28 novembre 2012 à 20:28
  • kji

    bon franhement ses une superbe iderrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr mais moi je prefere sa On ne naît pas princesse (sauf si votre père est roi évidemment), on le devient, non sans difficulté d’ailleurs. Faut-il pour autant être prête à tout pour devenir une princesse ?

    Un peu comme l’initiation de Luke Skywalker, par Maître Yoda, pour devenir un jedi, il va falloir affronter le côté obscur de la force et en sortir vainqueur. La vie d’une princesse n’est pas un long fleuve tranquille comme nous pourrions le croire. Il va falloir encaisser sans se plaindre et avec le sourire, s’il vous plaît ! En exclusivité, dans votre Bon Plan, quelques recommandations qui pourraient bien vous servir. Que la force soit avec vous !



    Leçon 1 : Porter des bijoux, même de pacotille (ça ne devrait pas être trop désagréable). Faut que ça brille, mais discrètement, une princesse se doit de rester humble. Oublions le clinquant. Le style bling bling, c’est « has been » depuis qu’il a été récupéré par les politiques.
    Leçon 2 : Porter corset, jupons et autres carcans qui engoncent et qui gratouillent. L’élégance, le glamour et la féminité n’ont pas de prix, il faut y passer. Toutefois, la robe enrubannée et meringuée n’est plus une condition sine qua non, tant que nous restons gracieuses.
    Leçon 3 : Avoir l’air oisive. Mais en avoir l’air seulement, c’est juste un faux-semblant, car en réalité nous serons vite overbookées ! Faire le tour du royaume, s’occuper d’œuvres caritatives diverses, faire moult courbettes et révérences dans les palais voisins, encourager les Arts, tout en s’accordant du temps pour attendre du haut de sa tour (comme notre consœur des ronces) ou pour dormir (comme notre ronflante voisine du Bois Dormant). Finis les dimanches cocooning en jogging et chaussettes devant Michel Drucker, les bonnes œuvres n’attendent pas ! Il faut paraître accessible pour tous, tout en étant aussi injoignable que la CAF.
    Leçon 4 : Trouver son prince, celui au brushing impeccable et aux dents plus blanches que blanches. C’est ce qu’il y a de plus rapide pour devenir Princesse. Mais on a déjà vu dans un numéro précédent du Bon Plan (« Un jour, mon prince viendra… ou pas », n°107) qu’il n’est pas évident de trouver chaussure à son pied.
    Leçon 5 : Fréquenter la croassante communauté amphibienne, au risque de retrouver nos jolis escarpins de vair tout vaseux et boueux. Non seulement le résultat n’est pas garanti, mais nous ne sommes pas à l’abri d’une intoxication alimentaire.
    Leçon 6 : Être – en vrac – douce, gentille, généreuse, pleine de bonnes intentions, prête à se dévouer corps et âme pour la bonne cause, etc. Mais… car oui, il y a encore un mais, il faut généralement être en danger, malgré tout notre courage et notre bravoure, nous n’y pouvons rien, seul le Prince pourra nous sauver de ce mauvais pas (si c’est pas malheureux de devoir n’être que la fille en détresse).

    Bref, la liste n’est peut-être pas exhaustive, mais peu importe, en voilà assez. Etre ou devenir une princesse, ce n’est pas une sinécure. Et puis, finalement il vaut peut-être mieux laisser ce rôle aux personnages de contes de fée. Nous pouvons être tout ce que nous voulons et agir comme bon nous semble. Tuer un dragon ou sauver la veuve et l’orphelin, tout le monde en est capable après tout!
    The End

    PS : Nous ne sommes peut-être pas des princesses, mais Prince Charmant,
    si toutefois il se trouvait que tu existais vraiment, nous réitérons notre appel… Merci de te rendre avec ou sans ta couronne au 19 rue Eugène-Sue à Grenoble (du lundi au vendredi). Nous t’attendons impatiemment !

    Posté par kiki, 16 décembre 2012 à 12:31
  • ddddd

    ouais kiki c est super fo ke tu crer un blog mdr

    Posté par anais, 16 décembre 2012 à 12:32

Poster un commentaire